la Chaîne Du Patrimoine
Accueil du site > LA CHAINE DU PATRIMOINE > L’actualité > JOURNEE MONDIALE DU PATRIMOINE AUDIOVISUEL CE 27 OCTOBRE 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

JOURNEE MONDIALE DU PATRIMOINE AUDIOVISUEL CE 27 OCTOBRE 2015

mardi 27 octobre 2015, par webmaster

L’UNESCO reconnaît, pour la 3° année, l’inestimable contribution de l’audiovisuel à la culture, en lui consacrant, ce Mardi 27 Octobre, une Journée Mondiale du Patrimoine Audiovisuel.

L’UNESCO reconnaît, pour la 3° année, l’inestimable contribution de l’audiovisuel à la culture, en lui consacrant, ce Mardi 27 Octobre, une Journée Mondiale du Patrimoine Audiovisuel.

Voilà une nouvelle qui ne peut que réjouir l’Association et le Comité de soutien de la Chaîne du Patrimoine Audiovisuel dont la vocation est de valoriser ledit patrimoine auprès du public le plus large, notamment celui qui n’y a pas spontanément accès.

La valorisation du patrimoine audiovisuel passe en effet par la création d’une chaîne de télévision publique, sur la TNT, dont les programmes aux multiples thématiques – documentaires, fictions, variétés, théâtre, éducation, politique, culture, sciences, information…- reposeront sur les innombrables et magnifiques archives audiovisuelles dont notre pays s’est doté depuis 65 ans et qui, pour l’heure, demeurent « confidentielles », et éventuellement cantonnées dans des téléthèques.

►►► Créer cette chaîne, ce serait :

- Répondre à l’appel de l’UNESCO pour la sauvegarde d’un patrimoine encore négligé ; nul doute que cette initiative aurait un profond retentissement dans toute la francophonie, et au-delà, à l’instar de la Fête de la Musique ou des Journées du Patrimoine.

- Donner satisfaction au véritable plébiscite des téléspectateurs (95%) dont les jeunes de 18 à 24 ans (98%) (cf.étude de l’Ifop).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0